AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux, voyages & bonnes adresses

2 jours à Chiang Rai

Rejoindre Chiang Rai

Cette fois-ci c’est en bus que j’ai fait le trajet entre Chiang Mai et Chiang Rai. J’ai été très agréablement surpris, le bus était très confortable, avec la clim et même un petit goûter et une bouteille d’eau distribuées au début du trajet. La route était en travaux mais le trajet se fait bien et en moins de 4 heures. J’en ai profité pour trier les premières photos du voyage et lire un peu, chose que je fais rarement. Prenez un Grab (le Uber local) pour rejoindre le terminal des bus à Chiang Mai, c’est rapide et ça coûte rien.

Mon logement à Chiang Rai

Pour ces deux nuits j’avais choisi une guesthouse très simple étant donné qu’on n’y serait uniquement pour dormir : Baan Bua Guesthouse. Il y avait la clim, le wifi, c’était propre et bien noté donc pour 9€ la nuit par personne on n’a pas hésité ! L’accueil n’est pas aussi bon qu’on a pu voir ailleurs, mais on sent que c’est une famille qui fait ça pour vivre comme souvent en Asie alors on était content de loger chez eux plutôt que dans un hôtel. C’est dans le centre et on y était au calme.

Chiang Rai ou Paï ?

J’avais hésité entre Chiang Rai (nord-est de Chiang Mai) et Paï (nord-ouest de Chiang Mai) car je n’aurais pas eu le temps de faire les deux. J’ai choisi Chiang Rai pour aller voir l’atypique White Temple notamment et parce que Chiang Rai dispose d’un aéroport donc c’était plus facile de rejoindre Phuket en avion et atteindre les îles au sud. J’aurais pu le faire en bus mais c’était un trajet de plus de 12h, je trouvais ça un peu long. J’ai apprécié Chiang Rai pour son marché en fin de journée et sa douceur de vivre mais il n’y a pas grand chose à voir.

Vous aurez de quoi vous régaler au marché, j’avoue avoir goûté à pas mal de petites choses : les saucisses de Chiang Rai (excellentes), une petite crêpe croustillante (encore différente des rotees) et des fruits frais, c’était bien agréable.
En rentrant du marché on a aperçu une petite terrasse perchée en hauteur, on est allé y prendre une bière au coucher du soleil, c’est visiblement tout nouveau ou peu connu, il n’y avait que nous là-haut ! On y entre par un petit café, la vue est sympa !

Paï m’intéressait pour ses plantations de thé et ses rizières en terrasse comme j’en avais déjà vues à Bali. J’irai sûrement une prochaine fois. En parlant de plantations de thé, j’avais vu qu’il y en avait au Singha Park. Singha est une marque de bière et d’eau notamment en Thaïlande, c’est cette marque qui a créé et financé ce parc. Je n’ai pas du tout été emballé par ce « parc » qui a plus des allures de petit parc de loisirs spécialement construit pour les touristes locaux et internationaux. Concernant les plantations de thé, j’ai été très déçu mais pour leur défense, j’avais en tête celles vues au Sri Lanka – totalement incomparables donc.

Découverte des temples à Chiang Rai

Je suis aussi allé voir le Blue Temple à Chiang Rai. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais déjà vu plusieurs temples à Bangkok et Chiang Mai que j’ai moins été sous le charme ou alors car le Blue et White Temple me semblaient simplement moins authentiques.

Chiang Rai ne m’aura pas laissé un souvenir impérissable. J’ai beaucoup aimé parcourir la petite rue avec les deux ou trois restaurants coréens (Thai Viwat Alley), de nuit c’est très beau avec les lampions lumineux. Encore une fois, ne vous attendez pas à l’exceptionnel. Je suis passé par le Night Market mais je n’ai pas accroché non plus.

On ne peut pas toujours savoir à l’avance si toutes les étapes d’un voyage vont nous plaire !

J’ai hésité à vous l’écrire ici mais ne soyez pas surpris par les « salons de massages » ou plutôt leurs hôtesses qui attendent le client devant. Je ne vous fais pas un dessin de ce qui peut se passer à l’intérieur.

Direction le sud de la Thaïlande pour plus de nature

J’ai ensuite pris un vol intérieur vers Phuket, porte d’entrée des îles au sud du pays. Je ne comptais pas rester à Phuket, pour moi ce n’est pas la partie de la Thaïlande qui m’intéresse. Je partais plutôt rejoindre la région de Khao Sok et son parc naturel, un de mes endroits préférés de mon voyage en Thaïlande, puis les îles de Koh Lanta et Koh Lipe.

Laisser un commentaire