AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

2 jours à Railay Beach

Railay Beach est accessible uniquement en bateau, vous pouvez y loger mais aussi venir y passer la journée. C’est à 10 minutes de bateau depuis Ao Nang et contrairement à Phang Nga, il y a des bateaux qui partent à tout moment dès qu’il fait jour. Préparez-vous à embarquer et débarquer les pieds dans l’eau ! Je n’ai plus en tête le prix mais la traversée ne doit pas excéder quelques euros.

Détente et plage à Railay Beach

Loger à Railay Beach

Après 10 jours à bouger, on souhaitait se poser et profiter de la plage, du soleil et de la piscine. J’ai peu de photos à vous montrer dans la mesure où on a vraiment profité en tongs/maillot de bain. J’ai logé au Diamond Cave, ce sont des petits bungalows sympathiques sans prétention, il y a une piscine agréable au pied de l’un de ces énormes rochers que l’on retrouve également ici comme à Khao Sok et Phang Nga. Si vous y logez, préparez-vous à marcher un peu (10 bonnes minutes en traversant la main street) avec les sac à dos et le soleil qui tapait, je ne vous raconte pas la suée en arrivant ! Surtout qu’on nous avait indiqué un mauvais chemin en descendant du bateau, on a donc du faire demi-tour ! Contrairement à d’autres hôtels, le personnel de celui-ci ne vous attend pas sur la plage pour venir récupérer vos bagages.

Les plages à Railay Beach

La plage ouest Railay West où les bateaux arrivent est assez vaste et devient plus agréable une fois que tous les long-tail boats sont repartis en fin de journée ou bien tôt le matin avant qu’ils arrivent. Comme vous le voyez sur les photos, les moteurs sont à l’extérieur et ça finit par être assez bruyant avec le nombre. C’est la plage parfaite pour admirer le coucher de soleil. On a été gâtés le deuxième soir avec un ciel orageux et l’envol des chauve-souris qui sortent à la tombée de la nuit pour se nourrir. On avait déjà vu ce phénomène au Mexique, c’était autant impressionnant là !

Railay West Beach au coucher du soleil – Thaïlande

Il y a une autre plage de l’autre côté, Phra Nang Beach. Pour les fans d’escalade, vous aurez de quoi faire dans le coin. Cette plage est si agréable au petit matin, c’est très paisible pour une petite balade au réveil avant le petit-déjeuner. Voici la plage de Phra Nang Beach en matinée quand les premiers bateaux sont arrivés. Ça reste vivable mais ça s’agite beaucoup plus l’après-midi.

Il y a plein de petits restos qui proposent des poissons grillés le soir, vous aurez le choix, ça donne très envie quand vous passez ! Évidemment, vous pourrez aussi vous prendre une coco ou des fruits frais à déguster sur la plage. J’avoue avoir bien profité des jus de fruits de la passion et à la mangue fraîche.

Parenthèse écologique

Sur la main street (rue principale), il y a au moins un commerce qui propose de remplir sa bouteille d’eau ou sa gourde au lieu d’acheter une bouteille d’eau en plastique. Non seulement c’est écologique mais aussi un peu moins cher. On avait emmené chacun notre gourde justement pour ça. Celui où on s’est arrêté était sur la gauche de la main street en venant de la plage ouest.

Comme vous pouvez le lire c’est très bon marché (10 Baht le litre soit 27cts). C’est légèrement moins cher qu’une bouteille en plastique en magasin mais surtout ça économise une bouteille en plastique. J’en parlais dans mon article sur Bangkok, le plastique est utilisé à outrance là-bas, la preuve avec les colis de déchets qui quittaient Railay en bateau chaque matin.

Mon aventure avec mes pieds

Pour ceux qui ont suivi mon voyage sur Instagram, vous devez vous rappeler que c’est à Railay Beach qu’il m’est arrivé cette expérience assez bizarre d’avoir les pieds en sang, irrités après avoir marché sur le sable à marée basse. Le soir, là où les bateaux jètent l’ancre d’habitude, l’eau s’était retirée et avait lassé place à un sable vaseux avec des coraux morts. Vous aviez été nombreux à réagir à cette story et certains d’entre vous avaient évoqué les coraux de feu. Ils étaient tous morts alors j’étais resté sceptique, c’était peut-être la pollution due aux moteurs des nombreux bateaux. Au final pas vraiment d’explication mais en rinçant un peu et en appliquant de l’aloe vera, mes pieds s’étaient refait une santé jusqu’à Koh Lipe en tout cas. Quelle histoire ! Je vous raconte ce qui m’est arrivé dans cet article, ne vous moquez pas svp !

Pour l’heure, on embarquait sur un bateau pour Koh Lanta !

Suggestions à Railay Beach

Si vous voulez vous faire plaisir avec un très bel hôtel à Railay Beach je peux vous en recommander deux : le Rayavadee qui propose notamment des pavillons avec piscine privée. On est passés devant lors de nos balades, c’est superbe et assez nature. Le Bhu Nga Thani Resort & Spa est plus contemporain mais tout aussi superbe.

Laisser un commentaire