AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Cuisine française à Bordeaux

Le Mirabelle – € – Déjeuner et dîner

Au coeur des Chartrons, il y a tout ce que j’aime dans cette brasserie : une belle terrasse au soleil, un bel intérieur avec ses chaises en bois et son beau pavé au sol, un service souriant et efficace. On y mange de généreux plats du jour à base de produits frais à un rapport qualité/prix que j’ai rarement vu à Bordeaux.
La cuisine est traditionnelle mais élaborée – parfaite pour un repas en amoureux ou un repas d’affaires. J’y suis allé deux fois en deux semaines ! Plus d’informations ici

Restaurant Le 7 – Cité du Vin – €€€ – Petit-déjeuner, déjeuner & dîner

Je connaissais la Cité du Vin pour avoir visité l’exposition permanente plusieurs fois mais je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir le restaurant panoramique situé au 7ème étage de la Cité du Vin.
Quelle meilleure occasion que notre pacs avec Alice pour y déjeuner ! J’ai trouvé le rapport qualité/prix très bon, le service bon et surtout on s’est régalés tous les deux.
On a commencé avec un doux cocktail puis on s’est laissé accompagner pour l’accord mets & vins pendant le repas.
Dans l’assiette, c’était un beau filet de boeuf pour tous les deux, accompagné de ses girolles et sa sauce que j’ai trouvée exquise.
En dessert, yaourt groseille et verveine et son coulis pour Alice et sphère au chocolat pour moi, je n’ai pas pu résister au chocolat.
Le menu évolue en fonction des saisons – plus d’informations ici

Le Quatrième Mur – €€€ – Grand Théâtre – Déjeuner et dîner

Première adresse à Bordeaux du désormais célèbre chef Etchebest et quelle adresse ! Au rez-de-chaussée du Grand-Théâtre, colonnes, lustres et nappes blanches annoncent un bon moment. Le soir de mes 30 ans, je me suis littéralement régalé de l’entrée au dessert et j’ai été bien conseillé pour l’accord mets & vins. Les assiettes sont vraiment délicieuses et consistantes.
En découvrir plus sur le Quatrième Mur

Symbiose – €€ – Quai des Chartrons – Déjeuner

À l’occasion de Bordeaux fête ses Vendanges, j’ai déjeuné au Symbiose. Dans un décor brut avec ses poutres en bois massif apparentes, ses pierres aux murs et sa vieille horloge, les assiettes sont quant à elles très raffinées. De l’entrée au dessert, c’est un défilé équilibré de textures, de couleurs & de saveurs dans votre plateau. La cuisine est élaborée avec des produits frais et de saison – encore un rapport qualité/prix incroyable ! J’ai été bien conseillé pour le food pairing.
Le soir, venez découvrir le speakeasy qui se cache derrière l’horloge et vous régaler avec le menu dégustation. Je n’ai pas testé mais au vu des éloges que j’ai eues d’Alice, je vous recommande vivement.
Suivre Symbiose sur Instagram

Le Café du Port – €€ – Pont de Pierre, rive droite – Déjeuner et dîner

Cela faisait un moment que je voulais tester cette adresse située en bord de Garonne avec une vue imprenable sur le Pont de Pierre.

Vue sur le Pont de Pierre – Café du Port – Bordeaux

La cuisine du Café du Port est traditionnelle et bien réalisée. J’ai eu du mal à tout finir tant c’était copieux. Regardez plutôt les belles assiettes généreuses !

L’avantage d’y aller le soir, c’est qu’on peut profiter du coucher de soleil sur Bordeaux. Même en intérieur ça doit être sympa quand il fait plus frais dehors.

Je vous conseille vivement de réserver et demander une table en première ligne sur la terrasse pour profiter au mieux de la vue. J’y retournerai d’autant plus que c’est accessible facilement en vélo et en tram au pied du Pont de Pierre. Il y a même un service voiturier gratuit !