AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Séjour au château Beaulieu de Cléo

Escapade entre Bordeaux et Saint-Émilion

Niché dans un écrin de verdure au pied des vignes, le château Beaulieu de Cléo est un endroit paisible où il fait clairement bon vivre.
J’ai eu la chance d’y passer la nuit du jeudi de l’Ascension et on a tellement aimé avec Alice qu’on y est revenus deux jours après pour une nouvelle nuit. Une fois sur place, vous aurez du mal à en repartir !

Si vous recherchez un séjour proche de Bordeaux, un accueil chaleureux et sans chichis, vous aurez envie de passer un moment à Beaulieu de Cléo après avoir lu cet article.
Je vous partage d’ailleurs un code pour bénéficier de -15% sur la nuit en bas de cette page.

Un projet de famille

Il y a quelques années, Élodie et son mari Olivier ont racheté le château de Beaulieu où ils vivent aujourd’hui avec leur fille Clémence et Pétrus, une jeune golden retriever très attachante.

Élodie et Olivier ont fait rénover les lieux en conservant la structure du bâtiment, le charme des belles pierres, de l’imposante cheminée, des poutres apparentes et des portes en bois. L’endroit est aménagé et décoré avec beaucoup de goût et de cohérence, alliant des pièces dénichées en brocante et des éléments plus modernes et design.

Le château de Beaulieu est alors devenu Beaulieu de Cléo (« Cl » de Clémence, « é » d’Élodie et le « o » d’Olivier).

Un intérieur lumineux et confortable

À l’intérieur, deux chambres « 1945 » et « 1961 » sont pour l’instant disponibles dont une suite (la 1945) pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, en attendant de rénover l’autre aile de la bâtisse.
À Beaulieu de Cléo, les maître-mots sont le confort et la quiétude, à l’image du lit king-size avec sa parure en lin depuis lequel le réveil avec vue sur les vignes est sans égal. Avec baignoire et douche design, chaque salle de bain invite à un moment de détente pour soi dans un standing digne d’une grande adresse.

Des rafraîchissements ainsi qu’une machine à café sont disponibles à discrétion (hors alcool), parfait pour faire une pause.

Pour les soirées plus fraîches, la grande et belle pièce principale est dédiée aux hôtes, de quoi passer un doux moment au coin du feu assis sur le confortable canapé, au son de l’enceinte bluetooth à disposition.

Bain de soleil à l’extérieur

À l’extérieur, le chant des oiseaux juchés dans les arbres invitent à la sieste dans les transats ou au bord de la superbe piscine à débordement, chauffée à près de 29ºC et au soleil toute la journée.
Autrement dit, piquer une tête est plus que tentant avant de s’enrouler dans les confortables draps de bain mis à votre disposition, à l’ombre des vastes parasols.

La table d’hôte

Dîner au château Beaulieu de Cléo

Qui dit chambre d’hôte, dit table d’hôte et à Beaulieu de Cléo, le compromis entre la qualité et la quantité n’existe pas. Au dîner, régalez-vous avec les délicieux plats qui sortent de la cuisine d’Élodie.

La formule complète du dîner : dégustation de vin, entrée, plat et dessert, est accompagnée d’une bouteille de vin du château pour deux personnes. Le menu change tous les jours, je m’y suis régalé une première fois avec notamment un magret de canard grillé à la braise (moi qui suis fan de grillades) et ses patates douces frites.

Puis, lors de ma seconde visite, Élodie nous a proposé un plateau repas préparé par le chef étoilé Alexandre Baumard, du Logis de la Cadène à Saint-Émilion. Ce soir-là, nous nous sommes évidemment régalés avec le risotto aux truffes en guise d’entrée, le pigeonneau pour moi et la longe de cochon ibérique croustillante pour Alice en plat et enfin un déclinaison de fraises en dessert, toujours accompagné d’une bouteille du château. Le menu change tous les jours.
Ce vin est disponible à la vente à la cave de Cléo, j’en ai d’ailleurs ramené 3 cartons.

Petit-déjeuner et brunch

Vous ne serez pas en reste au moment du brunch généreux, varié, gourmand et évidemment délicieux. J’ai eu la chance de le déguster sur la table ronde en fer forgé à côté de la petite cabane dans l’arbre confectionnée par la famille. Je vous recommande vivement cet emplacement pour ce brunch lorsque le temps s’y prête. Je n’ai pas la chance de pouvoir déjeuner face aux vignes tous les jours.

Chaque jour, en plus des jus de fruits frais maison, de son granola maison servi avec ses délicieux toppings, Élodie vous proposera d’autres préparations maison différentes comme crêpes, gâteaux ou encore du guacamole.
Avec Alice on n’a pas réussi à tout finir, pourtant vous me connaissez je suis gourmand.

Élodie propose aussi un petit-déjeuner parisien plus léger et des paniers repas maison pour le déjeuner.

Accès depuis Bordeaux

En famille ou entre amis, Beaulieu de Cléo est un confortable point de chute facilement accessible à 45 minutes depuis Bordeaux et à 20 minutes de Saint-Émilion, parfait pour une virée oenotouristique. Si comme moi vous êtes adeptes de Waze, vous arriverez à bon port en tapant château Beaulieu de Cléo. Il y a également des panneaux vous ne pouvez pas vous tromper.

Bon plan

Profitez de 15% de remise sur la nuit avec le code UNAUTREGARCON en réservant directement sur le site du château.

Suggestions

Il est possible qu’une fois sur place vous n’ayez plus l’envie d’en bouger, croyez-en mon expérience. Je vous invite donc à découvrir les expériences bien-être proposées sur place.
Si l’envie vous prend de vous agiter, partez pour une dégustation dans l’un des châteaux et vignobles autour de Saint-Émilion, ou bien à la découverte du village.

Laisser un commentaire