AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Faire des choix et économiser

J’entends trop souvent dans mon entourage des personnes me dire : « comment tu fais pour voyager aussi souvent ? » ou encore « je peux pas voyager, ça coûte trop cher ».

Faire des choix

On a tous des centres d’intérêts dans lesquels on dépense notre argent. Je ne suis pas payé pour voyager, j’ai donc aussi un budget serré pour voyager mais j’ai un budget.
Pour avoir ce budget, je choisis de dépenser moins sur certaines choses qui m’intéressent moins que le voyage. Je ne suis pas très matériel et je n’ai pas besoin d’avoir la dernière montre connectée, la dernière console, un grand écran plat, une belle voiture neuve ou un placard entier de sneakers et de vêtements de marque. Alors biensûr j’ai investi dans du bon matériel photo car c’est mon métier et je l’utilise pendant mes voyages.

« Économiser avant de vouloir faire des économies »

Ce n’est que mon point de vue et mes astuces pour pouvoir voyager. Mon discours n’est évidemment pas moralisateur – chacun fait bien ce qu’il veut de son argent – mais parfois on ne peut pas tout faire.

Économiser

Chaque mois, je place la même somme d’argent sur mon compte voyage. Je n’utilise ce compte que pour mes voyages. Ça me permet donc de consacrer cet argent à mes billets d’avion, mes logements et me faire plaisir en voyage.
Pour ça, j’ai créé un compte bancaire gratuit avec une carte bancaire gratuite avec laquelle les paiements en devises étrangères sont gratuits et les retraits sont à moindres frais.
Je vous en parle dans cet article.

De quelle manière voulez-vous voyager ?

J’étais passé par une agence pour mes vols et hôtels à Miami et ma première fois à New-York. Quand j’ai voulu partir à Bali, l’agence me proposait des hôtels avec des services dont je n’aurais pas profité car je ne prévoyais pas d’être à l’hôtel de la journée. Je cherchais simplement un endroit où dormir avec un minimum de confort quand même – j’en parle dans cet article.
Je vous rassure ça m’arrive aussi de réserver dans des beaux endroits parfois !
C’était la même chose pour les transferts, les repas et les activités.
C’est à vous de déterminer ce dont vous avez vraiment besoin.

Faites-vous plaisir !

Je n’ai jamais regretté d’avoir pris ce cocktail, ce dessert, d’avoir pris ce ticket pour ce tour en bateau, louer cette belle voiture alors que c’était clairement pas prévu ! Il y aura toujours des à-côtés en voyage, on n’a qu’une vie après tout !

Laisser un commentaire