AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Mes bonnes adresses à Lisbonne

Lisbonne

Dear Breakfast

Pour une pause healthy et gourmande : le Dear Breakfast à deux pas de l’hôtel Dear Lisbon propose pancakes, tartines, salades, omelettes et jus frais – entre autres – dans un joli décor.

Mano a Mano

J’ai repéré la charmante pizzeria Mano a Mano pendant la balade l’après-midi. Pour changer un peu du traditionnel Spritz, j’ai goûté au Martini Fiero ce soir-là, j’ai adoré et les pizzas étaient bonnes.

Bairro De Avillez

Si vous cherchez une adresse typique qui sert des produits locaux, arrêtez-vous au Bairro De Avillez. D’un côté on vous sert des délicieux tapas et de l’autre, des plats à table le tout à base de produits du Portugal. Assis à côté des jambons qui sèchent suspendus au bar, j’ai goûté aux tapas et je me suis régalé.
L’autre partie restaurant se situe sous une verrière, la lumière y est superbe et la carte alléchante – la crème de la gastronomie portugaise.

Grom

J’avais remarqué une affiche Grom sur l’un des tramways, je me devais de m’y arrêter (rien que ça). J’avais découvert cette enseigne de glaces italiennes au lac de Côme à côté de Milan quand mon frère qui y faisait ses études. C’est toujours un régal, ils ont maintenant quelques adresses à Paris dont une dans le Marais, je ne manque pas de m’y arrêter quand j’y passe. J’attends impatiemment une ouverture à Bordeaux !

Glace de chez Grom – Lisbonne
Photo iPhone 7

Pasteis de Bélem

Je ne pouvais pas passer par Lisbonne, sans goûter aux fameux pasteis de Belém. Le croustillant du feuilleté et le flan sont vraiment uniques, ce qui les place légèrement au-dessus des très bons pasteis goûtés chez Alma à Bordeaux !
Bien entendu, je n’étais pas le seul à vouloir goûter à ces pasteis. Pour emporter, préparez-vous à une file d’attente digne de Disney (les pirates en moins pour vous divertir pendant l’attente). Personnellement j’ai dégusté sur place : l’intérieur est très grand, c’est comme un labyrinthe. L’entrée et le placement sont libres, croyez-moi les places sont chères ! J’ai attendu autour de plusieurs tables susceptibles de se libérer sous peu. À vrai dire, l’expérience sur place n’est pas transcendante. Je vous conseillerai plutôt d’emporter et de déguster sur les quais là où j’ai continué ma balade.

PARK

Au dernier étage d’un parking en service, le PARK est un rooftop à ciel ouvert à quelques minutes de l’hôtel. La vue sur Lisbonne vaut le détour et doit être sympa au coucher du soleil (même si le ciel état un peu couvert ce soir-là). On est samedi, le bar est bien rempli et la soirée s’annonce animée ! Autant vous dire que la meilleure table se trouve sûrement sur cette photo :

Rooftop PARK – Bairro Alto – Lisbonne

Topo

On m’avait recommandé le Topo pour ses cocktails, sa vue en journée et son ambiance en soirée. J’y suis allé le soir donc je ne pourrai rien dire sur la vue mais je vous recommande les cocktails shakés sous vos yeux et le délicieux burger avec ses frites maison. L’extérieur peu engageant du centre commercial en haut duquel est situé ce rooftop se fait vite oublier une fois à l’intérieur. 

Ericeira

Ti Matilde

Quoi de mieux que de déguster du poisson frais grillé ? En entrant dans ce resto, vous pouvez voir les poissons de la pêche du jour et le cuistot qui les grille au charbon de bois dans la cuisine ouverte. J’ai choisi une sole fraîche à partager à deux : grillée à point et délicieuse. Je pense qu’on a payé moitié prix par rapport à la France, ça vaut vraiment le coup.

Green is Good

Si j’avais passé plus de temps à Ericeira, j’aurais fait du Green is Good (GiG) ma cantine. Les assiettes sont préparées minute à la main, healthys et délicieuses. Ils font aussi Hostel au-dessus.

Nutwood

Vous me connaissez, ce n’est pas parce que le soleil n’était pas au rendez-vous que ça allait m’empêcher de prendre une bonne glace chez Nutwood.

Glaces chez Nutwood – Ericeira

Suggestions à Lisbonne

Après une balade à Alfama, passez à Prado Mercearia, une épicerie fine où il est également possible de déguster les produits sur place.
Au pied de l’hôtel, passez au très beau coffee shop et librairie Hello Kristof – malheureusement fermé lors de mon passage en août. Testez le Comobå aussi pour une pause gourmande.
Passez au Rio Maravilha, le fameux rooftop à la LX Factory.

Laisser un commentaire