AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Mes bonnes adresses à New-York

Restaurants à New-York

Corner Bistro & Merveilleux de Fred

Après le vol en hélicoptère au-dessus de New-York et la promenade sur la High Line, le soleil fait son apparition (dommage il a fait gris pendant le vol). Il commence à faire faim et la balade m’emmène à ce resto qui ne paie pas de mine de l’extérieur. À l’intérieur tout est en bois, une table haute, face à la fenêtre et baignée de soleil nous attend. Vous noterez le verre d’eau…
Simple et efficace, ça ne vaut pas de traverser la ville mais si vous passez dans le coin n’hésitez pas à vous arrêter.
Vous pourrez même trouver un dessert juste en face Aux Merveilleux de Fred. On en trouve aussi en France, par exemple à Paris et à Bordeaux (rue Esprit des Lois). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une meringue recouverte de crème fouettée au chocolat. Léger et délicieux.

Sunday In Brooklyn

Aperçu sur Instagram – le « hasard » de l’algorithme fait décidément bien les choses – c’est un des rares restos où j’ai mangé à New-York. Comme je le disais à propos de Brooklyn, c’est très trendy ici : la déco du lieu et le dressage des plats sont soignés. On mange bon et il y a des options vegan. Meat lovers rassurez-vous, ils servent aussi d’appétissants burgers au boeuf – entre autres.
Ce sera plutôt un encas pour moi cette fois : tartine d’avocats & sa base de cream cheese, oeufs brouillés, avocats roasted et toasts pour Alice. Jusqu’au moment où je vois passer une assiette de pancakes qui ont l’air si fluffy et tellement délicieux. Malheureusement le serveur m’indique que c’étaient les derniers. Encore une bonne excuse pour revenir !

Refinery Rooftop

Au retour du Mexique, il me reste une petite journée à New-York avant de prendre mon vol retour vers Paris. Les vols Mexique -> New-York et New-York -> Paris étant avec deux compagnies différentes, j’avais pris de la marge entre les deux. Je me suis vraiment régalé au Mexique mais finir le trip à New-York par un délicieux et juteux burger/frites maison, je dis oui !
La terrasse du Refinery Rooftop est vraiment canon : grandes tablées ou petites tables cosy, levez les yeux et vous découvrirez guirlande lumineuse et…vue sur l’Empire State Building. Je reviendrai quand il fera meilleur. Qu’à cela ne tienne, la déco intérieure est également très soignée : briques rouges aux murs, vieux parquet et tapis au sol en passant par les sofas capitonnés vintage.

« Two burgers with french fries & two Cokes please ! »

Burger & French FriesRefinery Rooftop

J’ai aussi mangé Chipotle (mexicain – burritos & guacamole) pour la première fois, super bon ! Il y en a partout dont un juste à côté de Times Square où je suis allé.
J’ai aussi goûté Shake Shack (américain – burgers), pas mal. Même remarque que Chipotle, j’étais à celui juste à côté du Mémorial 9/11.

Rooftops

Westlight @ The William Vale

J’en parlais dans mes lignes dédiées à Brooklyn, cet hôtel est superbe et son rooftop le Westlight avec vue imprenable sur Manhattan rend la visite inoubliable. J’ai pourtant été mal accueilli dans cet endroit, peut-être car je n’étais pas client de l’hôtel ou alors parce que je n’avais pas réservé ou bien que je ne venais « que » prendre un verre et non pas dîner ou alors je suis tombé sur la mauvaise personne. J’ai l’appareil photo autour du cou certes mais je suis habillé correctement, enfin ça vous le savez déjà !
J’ai profité de la vue quelques minutes et ils n’auront reçu aucun dollar de ma part – dommage ! Hâte de lire votre ressenti quand vous y passerez.
Si vous voulez vous faire un plaisir, l’hôtel est designé avec goût et il y a également une piscine.

Wythe Hotel

À quelques minutes à pied du William Vale, j’atterris donc au Wythe Hotel. Je suis passé devant quelques heures plutôt en me baladant, je tente donc ma chance. Ici le service est bien plus agréable et la vue tout aussi belle. Service et dégustation de cocktails au bar (possible aussi à table), c’est un bon souvenir. On est mardi soir et veille de Saint Valentin, c’est plutôt calme – c’est agréable pour discuter paisiblement.

Mr Purple

Pour finir une journée avec un drink, direction Mr Purple, repéré avant le voyage sur Instagram.
On est en février, il fait froid dehors donc la piscine n’est pas ouverte. Mais j’ose déjà imaginer la folle ambiance des beaux jours !

230 Fifth Rooftop

New-York en février, ça caille ! Alors une pause au chaud dans une bulle au 20ème étage avec vue directe sur l’Empire State Building, je dis oui ! On en voit un peu partout maintenant comme sur la terrasse devant le Grand Hôtel à Bordeaux, les bulles sont des vrais cocons chauffés à l’intérieur desquels on peut se réchauffer avec une boisson chaude et un plaid.
Ce soir-là, la brume a envahi tout Gotham et la pointe lumineuse de l’Empire State Building peine à percer.
Je n’ai pas plus d’images à partager de cet endroit. Allez-y pour vous faire votre propre avis ou allez sur leur page Instagram

Laisser un commentaire