AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Mes bonnes adresses en Thaïlande

Bangkok

Street food & marchés

C’est le meilleur moyen de manger local pour pas cher ! Pour ça rendez-vous à Khao San Road, à China Town et partout en ville, il y a même un stand étoilé au guide Michelin à China Town ! J’ai mangé comme ça la majorité de mon trip en Thaïlande. Allez faire un tour du côté du Night Train Market.

Rooftops

Si vous avez lu l’article sur Bangkok, vous vous doutez bien que je vais encore vous parler du Skybar mais aussi du Above Eleven. Pour la vue, allez au Skybar un minimum habillés (pas de tong ni short) et préparez vos billets (35€ le mojito – le moins cher de la carte). C’est très cher certes mais on s’est offert ce plaisir avec Alice et vu le sunset dont on a profité, on n’a eu aucun regret ! L’ambiance et les cocktails sont bien plus accessibles au Above Eleven.

Chiang Mai

Street food & marchés

Sans surprise, vous trouverez à nouveau de nombreux stands de street food à Chiang Mai : plats traditionnels, nems, brochettes, poulet frit…un délice ! Si vous êtes là-bas le dimanche, il y a un grand marché le soir dans la vieille ville. Je me rappelle y avoir mangé un plat de nouilles, des nems et un mango sticky rice en dessert le tout en se promenant à travers le marché de créateurs.

Petit-dejeuner

À part un petit-déjeuner à l’hôtel, on a déjeuné tous les matins au Blue Diamond, ils font du salé, du sucré, je vous raconte pas comment on s’est régalés : pancakes géants et moelleux, fruits frais, granolas et jus de fruits maison. En plus, vous êtes dans un petit jardin au calme, top pour commencer la journée. Notre cantine !

Glace, resto vegan et rooftop

À notre arrivée à Chiang Mai on est allé au resto le plus proche de l’hôtel : Mr Green. C’est un resto vegan où on s’est pris un curry jaune (il ne restait que ça ce soir là tard). C’était un peu notre cantine. Il y a le wifi et ils sont super sympa !
Pour un goûter allez manger une glace chez Jenny’s Ice Cream, glaces maison et locales, extra !
Pour chiller sur des grands poufs et siroter une bonne bière thaï, montez au Rooftop Level 9, il y a de la musique et du wifi. C’était calme quand on y était mais ça doit être animé les soirs de weekend.

Railay Beach

Passez par la walking street (rue principale depuis la plage quand vous arrivez en bateau), vous trouverez plein de restos avec des poissons frais grillés, des grillades, des bars à cocktails (et pas que), des jus de fruits frais. Ne soyez pas surpris si vous apercevez des singes dans les arbres !

Koh Lanta

À l’hôtel Chom Dao

On a pris nos petits-dej à l’hôtel Chom Dao où on dormait, ils étaient top et le staff était si gentil qu’on s’y sentait bien. Pancake banane chocolat tous les matins, jus frais d’ananas ou mangue, un régal ! D’ailleurs on y a aussi mangé parfois le midi (mention spéciale pour le curry jaune, mon préféré) avant de piquer une tête dans la piscine. On pouvait manger à toute heure !

Sur la plage

On est allés plusieurs fois profiter du coucher de soleil au Soul Kitchen. Ils font des bons cocktails et on peut se poser dans des canapés, des hamacs, le rêve ! En remontant la plage d’un côté ou de l’autre, vous trouverez des restaurants. Parfois il y a des cracheurs de feu qui viennent faire l’animation.

Dans mon article sur Koh Lanta, je vous parle de la plage de Bamboo Beach. Il y a un restaurant avec vue sur cette plage : le Bamboo Bay Valley restaurant, vous ne pourrez pas le louper en arrivant par la route, les serveurs du resto vous font signe de vous arrêter.

Bamboo Bay Valley restaurant – Koh Lipe

Koh Lipe

Petit-déjeuener

Vous aurez remarqué, quand avec Alice on aime bien une adresse, on y retourne et c’est encore plus vrai en voyage. Alors à Koh Lipe les petits déj c’était au Island Cafe. La gérante rigolait en nous voyant le matin, les photos parlent d’elles-même. Ils font aussi des glaces si vous voulez changer des fruits ou jus de fruits frais.

Le dernier jour on partait plus tôt donc on est allés au Bloom Café, top aussi !

Bloom Café – Koh Lipe

Sur la plage

Même si on a passé beaucoup de temps sur la sunrise beach, on finissait logiquement nos journées sur la sunset beach et je vous conseille de vous prendre une coco sur la plage pour admirer le sunset !

Coconut à sunset beach – Koh Lipe

Pour notre dernier soir, on s’est fait plaisir avec un poisson grillé les pieds dans le sable. Quasiment tous les restos en proposent, les poissons de la pêche du jour sont exposés et vous n’avez plus qu’à choisir. Ensuite, il est grillé sous vos yeux, c’est un délice !

Poisson grillé sur la plage – Koh Lipe

Laisser un commentaire