AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Road trip de 3 semaines en Thaïlande

La Thaïlande est la première destination des français qui voyagent en Asie. J’associais un peu ce pays au seul tourisme de masse et au manque d’authenticité en occultant finalement ce qu’il avait à offrir. 

À vrai dire je souhaitais voyager en Asie au premier trimestre 2020 pour finir l’hiver au soleil, loin de la France donc. Je m’étais d’abord arrêté sur les Philippines aux alentours de mars. Finalement je n’ai pas eu envie d’attendre mars pour partir et avec du recul, je me dis que c’était le bon choix au vu du contexte de cette année 2020.

On est alors en novembre 2019, je compte partir dans moins de deux mois et je n’ai pas encore acheté mes billets. Après quelques recherches et comparaisons des billets d’avion, je décide finalement de partir avec Air France. Quitte à partir en janvier, autant fêter le Jour de l’An à Bangkok ! Le vol aller depuis Paris est direct et le retour avec une escale à Amsterdam sans être plus cher que les autres compagnies. J’ai également entendu beaucoup de bien sur la compagnie Thaï Airways, n’hésitez pas à me dire en commentaires avec quelle compagnie vous êtes allés en Thaïlande et comment c’était.

C’est parti pour un road-trip de 3 semaines en Thaïlande !

Après 11 heures de vol de nuit, je saute dans un taxi pour rejoindre mon hôtel pour les 3 nuits prévues à Bangkok. Comme souvent à l’arrivée en Asie, l’air est chaud et humide, la clim dans le taxi n’est pas un luxe. Pour le centre de Bangkok, ne payez pas plus que 400 Baht (11€) – c’est déjà un prix de touriste mais toujours mieux que les 600 proposés par le chauffeur et puis ça reste raisonnable soyons honnête. Le transfert se fait très bien même si on sent que la ville est congestionnée.

4 jours à Bangkok

Au programme du trip, 4 jours à Bangkok, ma première capitale d’Asie. Au programme : piscine à débordement à l’hôtel, rooftop incroyable, feu d’artifice du jour de l’An, temples, marchés en tous genres et thaï food évidemment, j’ai adoré !

China Town by night – Bangkok

5 nuits à Chiang Mai

Je me suis ensuite envolé vers Chiang Mai pour 5 nuits. Au nord de la Thaïlande, j’ai assisté pour la première fois à un combat de muay thaï, profité des massages thaï en tous genres, appris à cuisiner les plats thaï, découvert d’autres temples et passé une journée avec les éléphants dans un sanctuaire protégé. Évidemment j’ai continué de déguster toutes les spécialités de thaï food là-bas.

Salle de Muay Thaï à Chiang Mai

2 jours à Chiang Rai

2 jours à Chiang Rai pour découvrir les Blue Temple et White Temple et les plantations de thé…ou pas.

Street food à Chiang Rai

Parc National de Khao Sok et Phang Nga

Direction ensuite le sud : découverte du parc de Khao Sok puis le village flottant à Phang Nga. Le parc national de Khao Sok est l’un de mes endroits préférés de ce trip en Thaïlande.

Parc national de Khao Sok – Thaïlande

Plage à Railay Beach

2 jours à Railay Beach pour profiter du soleil et de la plage et rejoindre Koh Lanta en bateau en suivant.

Baie de Railay Beach – Thaïlande

3 jours à Koh Lanta

Détente et cocktails à la plage, couchers de soleil incroyables, cracheurs de feu sur le sable et artisans locaux dans le centre de Koh Lanta.

Sunset à la plage – Koh Lanta

4 jours à Koh Lipe

4 jours sur l’île paradisiaque de Koh Lipe : eaux turquoises, plages de sable fin et jus de fruits frais toute la journée, poisson grillé sur la plage le soir et…foot spa (quelle histoire !)

Sunrise Beach – Koh Lipe

Laisser un commentaire