AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Se déplacer à New-York

En trois mots : marche à pied, métro et un petit peu de Uber.

New-York à pied

Le meilleur moyen de découvrir un endroit est de le parcourir à pied. Si vous connaissez quelqu’un qui est allé à New-York, il vous dira qu’il a beaucoup marché là-bas. C’est sûr que découvrir un quartier en métro, c’est limité. En revanche New-York est tellement étendue qu’il est impossible de tout faire à pied.

New-York en métro

Il faut donc prendre le métro, Uber ou le taxi pour se déplacer d’un quartier à l’autre.
Le réseau de métro est très développé, c’est direct et même si je m’y suis déjà perdu une fois (il y avait des travaux – ça compte comme excuse ?), c’est facile. Bon marché, le métro est rapide si on considère les embouteillages et puis ça permet de s’imprégner de la vie locale.
Pour l’avoir déjà pris le soir, je n’ai pas été ennuyé.

« Achetez la MetroCard et rechargez-là au fur et à mesure »

Le Uber ou le taxi est l’option confortable si la fatigue se fait sentir en fin de journée.

Trajet depuis/vers l’aéroport

Un Uber qui vous dépose au pied de l’hôtel après le vol c’est un confort et tout confort a un prix : environ 40€ pour deux personnes et bagages. Je ne trouve pas ça excessif du tout pour le service rendu – le prix dépend évidemment de l’heure et du trafic – je ne vous apprends rien.
De mémoire le trajet en transports en commun depuis l’aéroport JFK (AirTrain + métro) revient environ à 11$ par personne. C’est ce que j’ai fait pour le vol retour vers Paris, je vous laisse deviner pourquoi.

Laisser un commentaire