AQD6_ajo9NfjES03mEUafekn4XcGH82vNUl1zCsRfvS7zI5k9txBDI3rEQJecc8i4gF7LCrDNrjt6IehYjWASOWPVmaC4F5l5VxHupxTUk
Bordeaux & voyages

Vol en hélicoptère à New-York

À New-York, quand vous lèverez la tête – ça arrivera souvent – vous remarquerez le nombre d’hélicoptères dans le ciel. Après mon premier voyage en 2012 avec un budget très serré, c’était impensable de revenir sans tenter cette expérience.

Vol en hélicoptère sans les portes

À vrai dire pas simplement un vol en hélicoptère mais un vol en hélicoptère sans les portes.
Oui oui, sans les portes !
L’expérience est sensationnelle : imaginez-vous évoluer au dessus de tout, les pieds suspendus dans le vide et ce vent frais qui vient vous fouetter le visage.

« New-York dévoile toute son étendue et sa compacité »

Je suivais @flynyon sur Instagram depuis un moment alors je suis passé par cette compagnie pour plusieurs raisons.
Les photos de leur compte donnent vraiment envie, ils sont carré sur la sécurité et en plus ils font souvent des offres jusqu’à -60% sur les vols ! J’ai donc choisi le vol de 30 minutes. Le prix par personne est aujourd’hui de 549$ (499$ en 2018) avec une promo à -60% ça revient à environ 200€.
Ça les vaut largement ! 30 minutes ça passe vraiment très vite alors pour la différence de prix avec le vol de 15 minutes je n’ai pas hésité.

Vous pouvez emmener avec vous un smartphone et un appareil photo ou une Gopro par personne maximum. Tout le reste est fourni jusqu’au support pour votre smartphone afin qu’il ne tombe pas en vol et même une batterie externe !
Pensez à bien vous couvrir car il fait très froid là-haut et il y a du vent, surtout sans portes !
Biensûr c’est aussi possible de faire le vol avec les portes.

Note aux photographes

Prévoir un objectif 200mm est clairement une bonne idée ! J’avais un 18-105mm, c’était convenable mais je n’aurais pas dit non à plus. Votre matériel ne risque rien, il est solidement attaché par la compagnie.

Les quartiers de New-York aux formes géométriques

Localisation et accès

L’héliport est situé en dehors et à l’ouest de Manhattan mais le trajet se fait bien en train puis Uber/taxi. C’est ce que j’ai fait, c’est la solution la plus économique – ça permet aussi d’éviter une bonne partie des bouchons. L’héliport est trop loin à pieds depuis la gare. Vous pouvez aussi prendre uniquement un Uber/taxi.
Preuve de la qualité de leur service : le jour du vol, il pleuvait et le vol a été annulé. On a donc pu en planifier un autre rapidement et ils m’ont proposé un Uber pour rentrer à Manhattan ainsi que le Uber aller-retour pour le prochain vol, le tout gratuitement.

Si vous prévoyez de partir à Miami, Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas, vous pourrez aussi voler avec FlyNYON.

Laisser un commentaire